Julie Bally – Where Happiness Born

Au risque de me répéter, je ne prête pas attention aux anciens candidats télé-crochets mais il arrive de faire exception. Après avoir mis la lumière sur Pi Ja Ma, l’heure est venue de parler de Julie Bally qui est une jeune auteure-compositrice-interprète viennoise habitant à Grenoble qui avait participé à La Nouvelle Star. Après cette petite aventure, elle présente son premier EP intitulé Where Happiness Born.

S’inspirant des actes bedroom-pop américaines, Julie Bally s’inscrit dans cette mouvance lo-fi qui lui sied plutôt à merveille. Partagé entre indie rock et dream-pop, elle nous présente cinq morceaux pour les moins envoûtants et lancinants que sont « Pieces Of Art » en guise d’introduction où l’on est coincé dans une mezzanine entre rêve et cauchemar mais également le morceau-titre et le duo guitare/voix anxiogène de « A Whisper In Your Tears ».

Ainsi, on passe des ténèbres les plus terrifiants avec « Sunday Evening » (à l’opposé du mythique « Sunday Morning » de Velvet Underground) à la libération la plus céleste avec la conclusion nommée « Day », Julie Bally frappe plutôt fort avec ce premier EP pour le moins impressionnant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Julie Bally sur Facebook / Soundcloud / Bandcamp