Erica Eso – 129 Dreamless GMG

Erica Eso a fait ses premières impressions il y a trois ans de cela avec leur premier disque intitulé 2019. Le quintet de Brooklyn mené par le joueur de synthés Weston Minissali de Cloud Becomes Your Hand fait dans l’originalité en s’inscrivant dans un registre art-pop et synth-pop expérimental, comme l’atteste leur nouvelle sortie 129 Dreamless GMG.

Et très rapidement, on plonge dans un univers bien sombre mais pour le moins fascinant à travers des morceaux synthétiques énigmatiques à l’image de « One Hundred Years » et de « Neer Me Runner » en guise d’introduction. Les voix hypnotiques de Minissali ainsi que d’Angelica Bess (qui n’est autre que la nouvelle protégée de Machinedrum) et d’Ellen O nous entraînent dans des compositions étranges et post-apocalyptiques qui sont caractérisées par « Iris Kyle » mais encore par la claustrophobe « ~Pink Atlantic~ » nous procurant des frissons pendant 6 bonnes minutes.

En fin de compte, 129 Dreamless GMG est un disque loin d’être accessible tant leur pop expérimentale à tendance micro-intervalle arrive à nous embarquer dans des songes les plus profonds. Erica Eso est du genre à partir à l’aventure et cela s’entend sur ces neuf morceaux complètement hors du commun.

Note: 7.5/10