Chrome Sparks – Chrome Sparks

Tout le monde a en tête son éternel tube « Marijuana » paru il y a quelques années de cela mais Chrome Sparks, c’est bien plus que cela. Le DJ/producteur de Brooklyn est passé du statut d’anonymat à celui de musicien ultra-réputé avec ce titre comptant le sample du fameux tube d’Idris Muhammad. Après une poignée de petites sorties, il s’est fait discret jusqu’à cette année où il présente enfin son premier album solo.

L’ex-prodige du Futur Classic prend son envol désormais et dévoile l’étendue de son talent sur ce disque. Jeremy Malvin, de son vrai nom, est un véritable musicien mais il domine avec ses synthés Moog intergalactiques qui habillent les beats impressionnants de l’introduction nommé « Rocket » mais également « Still Think » et « O, My Perfection » aux loops vocaux bien renversants. Ces genres de morceaux qui nous font comprendre pourquoi il faut garder une oreille bien attentive sur Chrome Sparks.

Et pour un premier album, le producteur de Brooklyn a pris bien soin d’inviter des personnes pour bien épauler ses productions charismatiques. Angelica Bess qui est la nouvelle protégée de Machinedrum (dont on attend un projet collaboratif entre les deux vu ce que cela a donné) répond présente deux fois sur les sympathiques « What’s It Gonna Take » et « All Or Nothing ». Mais la vraie star restera la mystérieuse Kllo qui a l’air de s’éclater sur une de mes productions préférées du bougre qu’est « I Just Wanna ». Et les messieurs ne sont pas en reste non plus avec Graham Ulicny qui assure un travail pour le moins honorable sur « Attack Sustain Release ».

Pour ce premier album tant attendu, Chrome Sparks ne déçoit pas du tout bien au contraire. En évitant de justesse le piège de la redite de Marijuana, le musicien new-yorkais nous épate pour sa versatilité et sa façon d’intensifier les textures synthétiques de façon technique. C’est dire.

Note: 8/10