Young Scum – Young Scum

Young Scum est la nouvelle recrue du label de Virginie Citrus City Records et est bien parti pour perdurer. Le quatuor local venu de Richmond est composé de Chris Smith (chant, guitare), Ben Medcalf (guitare), de Brian Dove (basse) ainsi que de Taylor Haag (batterie) et pratique une jangle-pop nostalgique et ensoleillée qui n’est pas sans pareil. Après un premier EP paru l’an dernier, ils présentent leur premier opus à l’image de leur musique.

En huit morceaux, Young Scum délivre son savoir-faire et nous envoûte avec leurs morceaux mélodiques et doux-amers que sont « Wasting Time », « Sloth » mais aussi « Dirt ». Les guitares limpides et la voix solennelle et nonchalante de Chris Smith sont les atouts principaux de ce premier opus qui ira parler à ceux qui pensent passer à côté de leur vie pour des occasions manqués et autres choses comme sur les textes bourrés d’ironie comme « Freak Out », « Itchy Sweater » ou encore « Crying At Work ».

Il ne manque plus qu’un charmant « Hard » en guise de conclusion pour être convaincu que Young Scum s’adresse à n’importe qui. Derrière leur jangle-pop résolument charmant, le groupe de Richmond a mis l’accent sur des textes universels qui parlent à chacun de nous qui possèdent un quotidien éprouvant et nous invitent justement à lâcher prise de temps à autre.

Note: 8.5/10

Retrouvez Young Scum sur Facebook / Twitter / Bandcamp