Belako – Render Me Numb, Trivial Violence

Toujours inconnu dans nos contrées hexagonales, Belako fait partie de l’élite de la scène indie espagnole. Le quatuor formé en 2011 est composé de Cristina Lizarraga, Josu Ximun Billelabeitia, Lander Zalakain Martinez ainsi que de Lore Nekane Billelabeitia a paru deux opus pour lesquels ils ont remporté plusieurs prix comme le « Bestr Emerging Artist of the Independent Music Awards » entre autres. Pour cette petite consécration, ils présentent leur troisième disque intitulé Render Me Numb, Trivial Violence.

Partagé entre indie rock, post-punk, krautrock et électro-rock, Belako se veut être la réponse ultime aux éternels fans de Wolf Alice, Savages, Warpaint ou encore de Foals et ce troisième opus en est la preuve ultime. Les premiers titres du disque sont les preuves concrètes de l’énergie cathartique du quatuor espagnol allant de « Maskenfreiheit » à « Stumble » ainsi que son sequel impressionnant où l’interprétation flamboyante de Cristina Lizarraga brille sur les riffs acérés et les machines explosifs notamment sur « Two Faced Simulation » et « Nice Church ».

Render Me Numb, Trivial Violence résume tout à fait l’éventail de leurs influences musicales allant des morceaux cinglants comme « Over The Edge » et « Something To Adore (Arinau) » à d’autres plus ouverts comme les accents électro modernes de « Strangers In A Box » et « The Field Thinker » en passant par le shoegaze envoûtant de « Render Me Numb ». Cela permet de témoigner de la versatilité de Belako et ce troisième opus en est la preuve concrète et à vérifier ce dimanche à Rock en Seine pour les plus chanceux d’entre vous.

Note: 7.5/10