White Denim – Performance

Il y a deux ans, le quatuor d’Austin nous avait laissé avec leur septième opus intitulé Stiff qui était d’une qualité honorable (chroniqué ici). Ce n’est pas pour rien que le groupe continue sur sa lancée avec leur successeur intitulé Performance qui est leur premier album chez City Slang.

Et on ne change pas une équipe qui gagne, White Denim continue de nous épater comme il se doit sur ce Performance. Le quatuor reste dans sa zone de confort avec des titres rock’n’roll bien flamboyants à l’image de « Magazin » qui ouvre le bal avec ces riffs dantesques mais encore « Double Death » et « Moves On » qui donnent la pêche comme il se doit. On s’aperçoit que les morceaux possèdent un groove pour le moins indéniable notamment sur l’écoute des titres à l’image de « Fine Slime » montrant que le groupe s’éclate comme il se peut.

A côté des titres urgents comme « Backseat Driver », White Denim n’hésite pas à baisser le rythme à travers des morceaux pour les moins rêveurs comme « It Might Get Dark » et « Sky Beaming » montrant que le groupe d’Austin possède toujours une sacrée réserve. Avec Performance, les monstres sacrés de l’indie rock prouvent qu’ils ont encore des choses à dire, ce qui n’est une surprise pour personne à l’heure actuelle.

Note: 7.5/10