Benin City – Last Night

Benin City avait fait ses premières preuves en 2013 avec un premier album intitulé Fires In The Park qui synthétisait bien le style musical du trio. Mélangeant hip-hop, électro, soul-jazz et afrobeat, le groupe composé de Joshua Idehen et de Shanaz Dorsett qui officient au chant ainsi que du musicien multi-instrumentiste Tom Leaper iront marquer un grand coup avec leur second opus intitulé Last Night.

Dès l’introduction colorée et électronique nommée « Take Me There », Benin City implante les bases de leur musique fiévreuse et éclectique qui électrise son auditeur. Les envolées vocales de Joshua Idehen brillent sur les compositions métissées du trio comme sur les secousses de « Final Form », « Bus » ou encore de « Reluctant ». Bien entendu, tout n’est pas que festif, le trio sait aussi calmer ses ardeurs comme il se doit notamment sur « Double Or Nothing » où le tandem vocal Idehen/Dorsett arrive à nous émouvoir.

Il en faut de tout pour ce nouveau disque de Benin City allant des ambiances hypnotiques sur « This Is LDN III » et sur « Is This All There Is » à d’autres plus cérébrales avec « All Smoke, No Fire » et « Long Way Home ». Tout au long de ce Last Night, Benin City arrive à décrire les ambiances nocturnes londoniennes ainsi que les effets néfastes par rapport à la gentrification et le fait avec réussite grâce à cette musique métissée et originale qui mérite toute son attention.

Note: 7.5/10