De La Romance – Dreamers

Vincent Girault alias De La Romance est un jeune musicien et producteur parisien qui possède un sacré caractère. Batteur de formation, il avait fait ses premières impressions avec ses deux premiers EPs As We Feel et Secret World qui étaient des purs joyaux électroniques cinématographiques. Maintenant qu’il a acquiert une petite notoriété, le bonhomme présente enfin son premier album qui porte très bien son nom qui est intitulé Dreamers.

Et pour un premier opus, De La Romance a misé sur du sur mesure. A travers des morceaux électro-pop sensibles mais exigeants, il n’hésite pas à sortir son carnet d’adresses les plus prestigieux afin d’ajouter plus de caractère aux morceaux avec notamment Elodie Barbey qui ouvre le bal avec « Dreamer » mais encore le duo émergent Després sur « Mesmerized » et Chine Laroche qui vient sublimer les territoires organiques de « Vulcain ». La gente masculine est bien évidemment conviée avec John and The Volta sur « Mama » et Basile Di Manski sur « Make It With U ».

Que ce soit interprété en anglais comme sur « Magnificat » par Vimala ou en français avec l’entêtant « Tempête » par Louise Roam et « Une vague » par La Féline, l’univers musical de De La Romance est tout simplement immersif et en technicolor. Parmi les douze morceaux que composent ce Dreamers, seul deux instrumentaux surgissent et synthétisent parfaitement le style du parisien avec notamment la conclusion « Redream » qui est un manifesto de sonorités organiques et de rythmiques synthétiques. Pour ce premier album, il réussit à dégager une réelle puissance sonique malgré la fragilité des compositions, un peu comme si nos âmes endormies se sentent revigorés en nous.

Note: 7.5/10

Retrouvez De La Romance sur Site / Facebook / Twitter