Cola Boyy – Black Boogie Neon

La ville d’Oxnard regroupe des talents précieux. On a vu naître le maître du digging Madlib ainsi que son petit frère Oh No (avec qui il forme le duo Gangrene avec le super-producteur Alchemist) mais également le prodige Anderson .Paak (qui a sorti un album solo mémorable en 2016 ici et d’autres avec NxWorries ici). Préparez-vous à accueillir un nouveau talent local du nom de Cola Boyy, jeune énergumène qui a baigné dans la funk et la disco, qui sort son premier EP intitulé Black Boogie Neon.

Composé de cinq titres, la musique de Cola Boyy est un sacré mélange entre MGMT et Mac Demarco qui se met à emprunter des sonorités disco-funk avec une pointe de pop psychédélique californienne des années 1970. Dès lors, il nous met la fièvre à travers des morceaux groovy comme « Penny Girl » qui ouvre le bal et le discoïde « Buggy Tip » avec sa voix bien particulière et son petit riff funky bien sympathique qui va avec.

Entre deux tubes efficaces que sont « Have You Seen Her » et le final bien jouissif qu’est « Belge 70 », on reprend son souffle et on se met à rêver avec la ballade psychédélique nommée « Come Mid July » montrant la versatilité de Cola Boyy à travers ce premier EP qui tient toutes ses promesses. Pour voir le résultat en live, ruez-vous ce soir à La Bellevilloise aux Nuits Zébrées de Radio Nova mais également à la huitième édition du Pitchfork Music Festival de Paris.

Note: 8/10

Retrouvez Cola Boyy sur Facebook / Twitter / Bandcamp