Newton Colours – Where The Weather Went

La rencontre entre deux univers musicaux différents donne toujours des moments pour les moins originaux et spéciaux. Le dernier en date est la fusion entre Will Dep qui est un chanteur folk écossais et FORM qui est un jeune beatmaker électro/hip-hop français et ensemble, ils forment un duo nommé Newton Colours et publie un premier album intitulé Where The Weather Went.

La fusion électro/hip-hop et folk des deux hommes se rencontrent et ne font plus qu’un. La voix grave de Will Dep s’unit plutôt aisément sur des productions aux nappes électro singulières comme « Trouble », « Night » ou encore « Empty Spaces ». C’est avec des instrumentations vaporeuses à l’image de l’hypnotique « Focus » ou de « Rue des Bouviers » mettant en avant le chant mais aussi des moments captivants et quasi-chamaniques de « A Nice Holiday In Rehab », « Light Up Again » et de « Less O Messin Up » que Newton Colours surprend par son originalité.

A la première écoute, Where The Weather Went peut sembler quelque peu brut mais au fil des écoutes, ce premier album se révèle à nous à travers ses multiples textures sonores futuristes donnant naissance à des mélodies épiques et immersives. Newton Colours a beau être né que l’année dernière mais saura étonner plus d’un par leur univers bien original.

Note: 7/10

Retrouvez Newton Colours sur Site / Facebook / Bandcamp