Victoire Oberkampf – Songs For A City

Dans le rayon des découvertes immanquables, on peut citer également Victoire Oberkampf qui est une jeune auteure-compositrice-interprète parisienne. Après avoir publié son premier EP en 2014, la demoiselle a fait le tour du Monde afin de peaufiner son songwriting et ses escapades ont donné naissance à un premier album intitulé Songs For A City.

Partagé entre Paris et New-York, Victoire Oberkampf décide de nous ouvrir les portes de son jardin secret à travers ces huit compositions indie folk mélancoliques et définitivement intimistes. Armée d’une guitare acoustique, la voix de notre hôtesse ne laissera personne insensible à l’écoute de « Before The Storm », « Song For A City » où elle alterne l’anglais et le français d’une facilité déconcertante mais encore de « Le Son de La Pluie ». Songs For A City est également le fruit de collaborations envoûtantes comme avec Franklin Echoes sur les renversants « Lullaby » et « Trying » et avec Jeffrey Puppa sur la conclusion frémissante nommée « The Dawn ».

Pour ce premier album, Victoire Oberkampf arrive à nous tirer une larmichette à travers sa folk sensible et mélancolique. Songs For A City est le fruit de ses années de voyage et de ses souvenirs qui en ressortent à travers ces huit titres touchants de nature.

Note: 8/10