Céline Tolosa – Vendredi Soir

En 2015, Céline Tolosa avait publié un premier EP nommé Cover Girl qui est un pur condensé de pop française aux allures sixties. La chanteuse parisienne qui est accompagnée de son acolyte de toujours Dino Trifunovic de Van Gogh Superstar à la production et aux arrangements revient cette année avec un successeur intitulé Vendredi Soir.

A travers ces six nouveaux titres, Céline Tolosa décide de passer à une autre décennie. Moins sixties, Vendredi Soir est remarquable pour ses sonorités plus new wave et plus synthétiques, comme l’atteste des titres fiévreux à l’image de « Qui je suis », « Dis-moi » ou encore de « Les beaux garçons ». Une fois de plus, son interprétation et ses textes continuent de faire mouche notamment ses désirs d’évasion sur « Bahia » et son envie de crier son bonheur fugace sur la reprise d’Alain Souchon et Laurent Voulzy en guise de conclusion qui est « L’amour en fuite ».

A coups de rythmiques pétillantes, de guitares et synthés incisifs, Céline Tolosa a réussi sa reconversion à travers ce second EP plus audacieux mais toujours aussi élégant et coriace.

Note: 7.5/10