My Baby – Mounaiki

L’inclassable trio d’Amsterdam My Baby possède une discographie sans pareil. Auteur de trois albums dont le dernier Prehistoric Rhythm en date de l’année dernière, le groupe est à son apogée lorsqu’il s’agit de mêler différentes influences pour en faire un mélange explosif. Cette année, ils reviennent frapper un coup avec leur successeur intitulé Mounaiki.

Fusionnant avec brio blues-rock psychédélique avec des sonorités tantôt électroniques tantôt groovy, My Baby continue d’impressionner. Suite à une introduction redoutablement bluesy nommée « By The Bright Of Night » où le dobro dialogue avec ses cordes frissonnantes et ses percussions discrètes, le trio d’Amsterdam lance les hostilités avec le flamboyant morceau-titre mettant au centre la voix enchanteresse de Cato van Dijck mais également les accents quasi-touareg de « For A Change ».

Il y en a pour tous les goûts tout au long de ce Mounaiki, que ce soit aussi bien des moments résolument groovy comme « Supernatural Aid » et « Shadow Dancer » ou d’autres plus lancinants comme les sonorités trip-hop de « Borderline » ou plus easy-listening comme « Silhouette ». My Baby multiplie les champs du possible et arrivent à nous faire visiter de multitudes contrées en musique comme le désertique « Vigilante » ou le dansant « In The Club ». Ce n’est pas pour rien qu’ils signent leur album le plus complet et le plus intéressant de leur discographie.

Note: 8/10