Quiet Dan – When The Earth Was Flat

Quiet Dan est un jeune troubadour folk qui en a dans les bagages. Ce jeune musicien né à Israël de parents cinéastes est plutôt du genre à tisser des chansons personnelles qui lui tiennent tant à cœur, comme l’atteste son premier album intitulé When The Earth Was Flat.

Le jeune Quiet Dan est plutôt du genre à infuser d’autres sonorités comme des accents blues, soul et rock’n’roll sur ces compositions indie folk enivrantes. Il y a de quoi penser à d’autres troubadours de son genre comme JJ Cale et Beck en passant par des modèles plus modernes comme Ryley Walker à travers des morceaux oniriques que sont « Show You What’s Love », « Crocodiles » mais encore « Quiet Children » avec son piano chaleureux. Accompagné de ses amis musiciens que sont Antoine Reininger (guitare, basse) et Mathieu Penot (batterie, claviers), il nous entraîne dans des péripéties à l’image de « Elmore Leonard Has Left Detroit » et de « Hip ».

On peut également citer d’autres belles trouvailles que sont « Where The Wolves Came In » et « Used To The Dark » qui complètent le tableau harmonieux de ce When The Earth Was Flat. Et Quiet Dan s’en sort avec les honneurs avec ce premier album serein qui nous entraîne dans un voyage pour le moins mémorable.

Note: 8/10

Retrouvez Quiet Dan sur FacebookBandcamp