Slow Crush – Aurora

En Belgique, on sait faire du shoegaze de qualité et j’en veux pour preuve le groupe Slow Crush. Formé l’année dernière, le quatuor est constitué d’Isa Holliday (qui vient de Manchester) au chant mais également Jan Jouck, Steven Cammaerts et de Jelle Ronsmans va vers ce genre de musique de façon brute et précise, comme l’atteste leur premier album du nom d’Aurora.

Frontal et percutant, le shoegaze de Slow Crush teinté de dream-pop noisy digne de My Bloody Valentine et de Slowdive arrive à nous impressionner en moins de deux secondes. Les lourdes et pesantes distorsions de guitare ainsi que les reverbs qui vont avec font corps avec la sublime voix cristalline d’Isa Holliday sur des morceaux rentre-dedans allant de l’ouverture à mi-chemin entre post-punk et post-hardcore nommée « Glow » à « Collide » en passant par « Drift », l’épique « Tremble » et l’efficace « Aid and Abet ».

Signé chez le label Holy Roar Records qui nous promet un roster qui envoie du lourd, Slow Crush remplit les critères avec brio. Que ce soit sur les abrasifs « Shallow Breath » et « Breached » ou sur les immersions soniques de la conclusion, ce premier album en jette et même si ils ont perdu la Coupe du Monde (sans rancune, hein !), les Belges n’ont pas perdu cette capacité de nous surprendre. Ce nouveau groupe en est la preuve.

Note: 8/10

Retrouvez Slow Crush sur Facebook / Twitter / Bandcamp