Leyya – Sauna

Depuis le début de cette année, Leyya poursuit sa route pour entrer dans les plus belles révélations internationales de cette année. Le duo électro-pop autrichien composé de Marco Kleebauer et de Sophie Lindinger avait fait parler d’eux en 2015 avec leur premier album Spanish Disco qui était de bonne qualité. Trois années plus tard, ils reviennent avec leur successeur intitulé Sauna.

Après une introduction où l’on entend la voix de Sophie Lindinger répéter « It’s gonna make you wet » invitant son auditeur à plonger dans leur sauna, Leyya emploie les grands moyens avec des tubes osés mais résolument mémorables. Ainsi, le duo opte pour le côté touche-à-tout sans pour autant se perdre dans le fil de leurs idées à travers des morceaux colorés comme « Drumsolo », la folie créative de « Zoo » sans oublier « Oh Wow ». C’est une explosion de saveurs qui se dégage tout au long de ce second opus.

Entre la voix sensuelle de Sophie Lindinger et les arrangements audacieux et protéiformes de Marco Kleebauer, Leyya ose tout pour notre plus grand plaisir. Sauna est aussi remarquable par d’autres trouvailles intéressantes comme « The Fall », « Never Never » mais encore l’envoûtant « We Did OK ». Tout ceci pour dire que le duo autrichien est en passe d’incarner le renouveau de la scène électro-pop made in Autriche.

Note: 8.5/10