Franklin – Someone Else

Et vous pensez que Frank Rabeyrolles allait en rester là après une discographie dense comprenant entre autres Apart (chroniqué ici) et From Your Eyes Only (chroniqué ici) parus l’an dernier ? Et bien vous faites erreur. Le musicien hyperactif montpelliérain n’en a pas fini de faire parler de lui car il ressuscite son autre side-prject (encore ?) qu’est Franklin et présente sa nouvelle livraison discographique qu’est Someone Else.

Avec la participation plus que remarquée de sa muse Sarah Lucide, Franklin ira flirter vers des chansons hybrides. Someone Else est une belle collection de morceaux pop à mi-chemin entre l’organique et le synthétique et cela donne des exemples aussi bien accessibles qu’expérimentaux à l’image de « Fictions », « Hypnosis » et d' »Electric Poles » avec sa progression qui nous fait frémir.

Possédant toujours cette froideur magnétique, le montpelliérain ira piocher du côté de l’âge du trip-hop mais également de la période Kraftwerk sur « Pocket Music ». On se laissera bercer par des moments purement électroniques comme « Poor Boy » et la conclusion « Sally » tout comme la très pop « Endless » où il suffit d’une union entre les voix et le piano et les cymbales qui sont unis comme les doigts de la main. Avec Someone Else, il prouve que le mariage entre les machines et les instruments peut toujours marcher.

Note: 7.5/10