Théo Maxyme – Live A Ferber EP

Pour mon anniversaire, j’ai donc le choix entre d’innombrables sorties musicales ce vendredi. Et une sortie qui arrive à sortir du lot est celle du premier EP du jeune musicien en devenir Théo Maxyme. Amoureux de rock et des lettres, il a joué dans plusieurs formations avant de se lancer en solo et de monter son propre label Active Records. C’est ainsi qu’il nous dévoile son premier EP autoproduit Live A Ferber.

Comme son nom l’indique, il a été enregistré dans les mythiques studios Ferber et il présente tout l’univers musical de Théo Maxyme. A mi-chemin entre pop-rock et chanson française, il se débrouille d’une facilité plutôt déconcertante à travers ces cinq titres notamment sur « Un peu de toi » avec son riff percutant et son chant rentre-dedans parfois un peu forcé. On peut également citer la douloureuse rupture consumée de « Sur le fil » ainsi que deux morceaux interprétés dans la langue de Sheakspeare qu’est « Restless » et « Whisky on The Rocks » plutôt implacables pour ce qu’ils sont.

Le français a eu également l’audace de reprendre « Hey Joe » de Billy Roberts à sa sauce en le rebaptisant « Hey Joe (L’amour est un hors-la-loi) » n’hésitant pas à faire hurler sa six cordes comme bon lui semble. Avec ces morceaux que composent cet EP enregistré dans les conditions du live, Théo Maxyme remplit les critères pour avoir une longue carrière florissante.

Note: 7.5/10

Retrouvez Théo Maxyme sur Facebook / Twitter / Soundcloud