Elder Brother – Stay Inside

Elder Brother est un duo indie rock venu tout droit de Berkeley, ville qui a fait naître Green Day. Composé de Kevin Geyser du groupe The Story So Far et de Dan Rose de Daybreaker, le groupe possède à son actif deux opus d’une qualité pour la moins remarquable. Cette année, ils reviennent avec leur successeur intitulé Stay Inside.

Partagé entre indie rock et pop-punk digne des années 1990-2000, Elder Brother est remarquable pour ses compositions passionnantes et pêchues allant de « No Reason » à « I Don’t Miss You » en passant par « You & Me Forever », « Unnatural History » et « Weak Days » entre autres. Il suffit de riffs aiguisés et d’une interprétation lancinante qui prend aux tripes pour que le duo californien arrive à nous toucher comme il se doit malgré des textes qui sonnent un peu comme du déjà entendu.

Quoi qu’il en soit, on est en droit d’apprécier ce disque aussi bien énergique que rêveur comprenant de bons moments comme « Battle » mais encore le final appétissant nommé « I Don’t Think It Stops ». Avec Stay Inside, Elder Brother reste fidèle à leurs origines et est remarquable par leur franchise et leur honnêteté.

Note: 7.5/10