Loose Tooth – Keep Up

Alors pour pas vous mêler les pinceaux, je vais parler d’un autre groupe du nom de Loose Tooth. Parce que je viens de découvrir qu’il y a deux groupes différents (celui de Philadelphie signés chez Lame-O Records et Father/Daughter Records ici) qui portent le même blaze mais personne ne s’est encore foutu sur la gueule pour cette raison. Ici, le trio nous vient de Melbourne, capitale de la scène indie rock australienne, qui a récemment tourné avec Courtney Barnett, et présente leur premier album intitulé Keep Up paru chez Milk Records en août dernier.

Le style musical de Loose Tooth de Melbourne se veut moins rentre-dedans que les Américains et plus délicat. Le premier album d’Etta Curry (chant, batterie), Luc Dawson (chant, guitare, basse, claviers) et de Nellie Jackson (chant, guitare) ira convoquer des influences jangle-pop bien prononcés sur des titres aussi bien bucoliques que rythmés avec entre autres « Keep On » et « All The Colours Gone » mais également « Butterknife » et « In The Morning ».

Résolument harmonieux de bout en bout, les guitares mélodiques ainsi que les rythmiques entraînantes sont des parfaits atouts et donnent des moments doux-amers comme « Asteroid » et « Will You ». Les trois voix s’accordent parfaitement tandis qu’ils tirent leurs inspirations dans leur vécu respectif à travers les relations sociales bien complexes ainsi que leur quotidien riche en rebondissements avec « Moonshine » entre autres. Loose Tooth a trouvé son équilibre sur leur premier album où les sonorités garage-pop, jangle-pop et surf-rock se mêlent pour donner un mélange cohérent et agréable à l’écoute.

Note: 8/10