Matthew Dear – Bunny

On avait laissé Matthew Dear avec son cinquième album Beams paru il y a maintenant six années de cela. Et c’est dire que le DJ/producteur de Detroit n’a plus donné signe de vie depuis un bon bout de temps et on commençait à s’inquiéter. Mais après avoir remixé tout le dernier album de MGMT, il fait enfin son grand retour avec son nouveau disque intitulé Bunny.

Dès les premières notes de « Bunny’s Dream », on sent que Matthew Dear n’a pas perdu son pareil avec son électro-pop entraînant avec sa guitare hypnotique signée Greg Ahee du groupe local Protomartyr. Dès lors, la voix du producteur de Detroit retentit sur des compositions hypnotiques à l’image de « Calling », « Echo » et de « Modafinil Blues »qui rappelle quelque peu le Blackstar du regretté Bowie montrant qu’il n’a pas perdu son savoir-faire.

Et tout au long de ces quatorze nouveaux morceaux, on y décèle une certaine sagesse insoupçonnée chez le DJ où il traite des sujets qui le touchent afin que chacun s’identifie que ce soit sur « What You Don’t Know », « Moving Man » ou même sur « Electricity » ou même sur des sujets plus sensibles comme les relations conjugales sur « Kiss Me Forever » et « Before I Go ». Il arrive d’être bien entouré avec l’apparition à deux reprises du duo Tegan and Sara sur des sublimes morceaux que sont « Horses » et « Bad Ones » s’intégrant parfaitement à l’aventure de ce Bunny touchant et audacieux et c’est sans compter sur l’expertise de Matthew Dear.

Note: 8.5/10