Oh Pep! – I Wasn’t Only Thinking About You…

Le duo féminin australien Oh Pep! avait fait ses premières impressions avec un premier album Stadium Cake paru en 2016. Venues de Melbourne, les deux musiciennes nous ont marqué avec leur pop-folk équivoque et maintenant qu’elles ont acquiert une certaine notoriété, elles reviennent cette année avec leur successeur intitulé I Wasn’t Only Thinking About You…

A l’écoute de ce second opus, on se dit qu’Oh Pep! a beaucoup digéré les influences de 1989 de Taylor Swift et de The Lion’s Roar de First Aid Kit et cela s’entend sur des compositions plus grandioses comme l’ouverture « 25 » mais également l’introspectif « Hurt Nobody » et « What’s The Deal With David ? » entre autres. Avec des arrangements plus classieux, le tandem Olivia Hally et Pepita Emmicks continue à nous enchanter comme il se doit sur des morceaux lancinants à l’image de « Truths » avec son refrain plus fuzzy et de « Parallel ».

Avec cette volonté de toucher une plus grande masse avec I Wasn’t Only Thinking About You…, Oh Pep! sait toucher les coeurs des auditeurs avec une plume universelle où on se reconnaît dans certaines situations. Ainsi, on se met à chanter à leurs côtés « Up Against The World » et « Bleeding Hearts ». Leur pop multicolore et sentimentale est leur fond de commerce mais manque un peu de piquant tout au long de ce second opus qui répond à ses attentes malgré tout. Au fond, le duo de Melbourne sait comment nous attirer et ce de la plus belle des manières.

Note: 7/10