Napkey – Solstice

Le duo français Napkey avait fait parler d’eux l’année dernière avec leur premier album 42. Dès lors, le groupe compte jusqu’à 20 millions de stream sur Spotify, comme quoi leur électro-pop robotique et voyageur fait de l’effet. C’est ainsi que cette année, Justine Rousseau et Benjamin Cholet récidivent avec leur successeur tant attendu nommé Solstice.

Une fois de plus, Napkey nous transporte dans le cosmos avec leurs compositions stellaires et rétro-futuristes de « Stellar Rock » à « Down » en passant par « Great Escape », « Noëlla » et « Moon ». Les harmonies vocales du duo ainsi que leur synthpop si singulière fait toujours bon ménage surtout sur « You Can Have The Light » et « Dive » entre autres. Interprété dans la langue de Sheakspeare, ils n’hésitent pas à switcher en français notamment sur « Tu te réveilles » beaucoup trop pop et trop sucré à notre goût. Ce n’est pas faute d’avoir essayé non plus.

Il ne manque plus qu’un « Wonder » en guise de conclusion pour prouver que Napkey en a encore sous le coude et sait nous transporter très loin avec ce Solstice. Le duo jongle toujours à travers les influences de Housse de Racket mais fait preuve de plus de professionnalisme dans le passé malgré quelques petites erreurs de parcours. Ce sera pour la prochaine fois, espérons.

Note: 7/10