K-Conjog – Magic Spooky Ears

K-Conjog n’est pas le nom que l’on ressort en termes d’électro à l’italienne. Et pourtant, Fabrizio Somma de son vrai nom possède un sacré talent avec quatre albums à son actif dont le dernier Fermati, O Sole paru en 2015. En juin dernier, il avait effectué un retour en douceur avec un EP du nom de Millenials Otters annonçant l’arrivée d’un nouvel opus intitulé Magic Spooky Ears. Et le voici dans les bacs à partir de maintenant.

Fusionnant sonorités IDM et néo-classiques, K-Conjog est plutôt du genre à faire voyager son auditeur à travers cette palette de sonorités en tous genres. Résolument aventureux avec des morceaux comme l’introduction intitulée « What Begin Began » mais également « Kingpink » et « Love Walks On Unexpected Ways », le compositeur italien rappelle quelque peu Dan Deacon, Moderat ou encore notre Rone national dans sa démarche. Que ce soit sur « Old Enough To Look Young » ou sur les rythmiques saccadées de « Cheeks », on se prend une multitude de sensations auditives en pleine face.

Il arrive de temps à autre de prêter sa voix sans jamais se fendre dans le décor notamment sur « Same Old Grace » où il n’hésite pas à convier Dave Gahan mais également sur « Monotone ». Millenials Otters ira conjuguer les sonorités organiques et synthétiques où le piano et les cordes iront côtoyer les synthés, claviers et autres boîtes à rythme de façon ingénieuse et audacieuse.

Note: 7.5/10