Foxwarren – Foxwarren

C’est surement une autre annonce dans l’indie rock que l’on attendait pas du tout de ces derniers jours mais Andy Shauf a formé un nouveau groupe. Deux ans après son sublime opus The Party (chroniqué ici) qui lui a valu une consécration monstre, l’auteur-compositeur-interprète canadien nous fait patienter avec son nouveau supergroupe nommé Foxwarren qu’il a formé avec les frères Darryl et Avery Kissick sans oublier Dallas Bryson qui présente un premier album.

Ce que l’on sait pas encore, c’est que ce supergroupe existe depuis maintenant dix ans selon les dires de certains. Mais il n’empêche que Foxwarren continue de creuser dans l’univers musical auquel est baigné notre Andy Shauf. C’est dire que l’on continue d’être envoûté par ses influences indie folk orchestrales et doucement 70’s avec le premier titre « To Be » qui a retenu toute notre attention mais également « Lost In The Dream » avec son piano entêtant et le soyeux « In Another Life ». Au milieu de ces titres enchanteurs résident tout de même quelques surprises comme les allures krautrock de l’hypnotique « Everything Apart » mais aussi « Lost On You » qui comprend un final des plus glaçants.

Une fois de plus, l’interprétation suave et sucrée d’Andy Shauf est une plus-value sur ce premier opus de Foxwarren comme le résulte d’autres jolies trouvailles que sont « I’ll Be Alright » avec ses percussions luxuriantes ou bien même les allures de Mac DeMarco sur « Fall Into A Dream » comprenant un break instrumental des plus prenants. Bien sur, les sonorités de The Party ne sont pas lointaines notamment avec « In Another Life » qui a de quoi rappeler le morceau « Begin Again » et ces similitudes font froid dans le dos. Quoi qu’il en soit, Foxwarren est une irrésistible cour de récréation pour le natif de Saskatchewan et les trois hôtes ne sont pas en reste non plus montrant une alchimie des plus incroyables. De quoi être confiant pour son prochain album si il y aura lieu.

Note: 8.5/10

Retrouvez Foxwarren sur Facebook / Twitter / Bandcamp