The Sonder Bombs – Modern Female Rockstar

La scène pop-punk américaine regorge aussi pas mal d’originalité et j’en veux pour preuve The Sonder Bombs. Il s’agit d’un quatuor de Cleveland formé par la charismatique Willow Hawks au chant, à la guitare et au ukulélé. Oui, vous avez bien lu, du ukulélé dans du pop-punk. Ça peut sembler bien con au départ mais pourtant à l’écoute de leur premier album Modern Female Rockstar, l’idée était plutôt bien trouvée.

Avec une interprétation des plus flamboyantes de la part de notre hôtesse, la musique ukulélé punk (parce que c’est le cas ici) de The Sonder Bombs fait plutôt effet à l’écoute des titres bien emballants comme « Atom » en guise d’introduction mais encore « Pot & Kettle » et « Wild ». Ici, Willow Hawks se montre autoritaire et en a gros sur la patate comme l’atteste la chanson « Title » où elle prône pour l’égalité des sexes et l’équité dans le milieu de la musique ( « I don’t want to be your merch girl, I wanna be your goddamn idol and I don’t wanna have to work twice as hard for the same motherfucking title ») mais encore sur le très court mais explosif « Shoot 2 Kill » où elle s’imagine un acte de vengeance sur un ex.

Avec ces neuf titres que composent ce Modern Female Rockstar, The Sonder Bombs fourmille d’idées pour les moins originales et arrive à nous convaincre que l’ukulélé dans le monde du pop-punk peut être sympathique. Chapeau à Willow Hawks et ses sbires pour cette idée ingénieuse, ceci dit.

Note: 7.5/10

Retrouvez The Sonder Bombs sur Facebook / Twitter / Bandcamp