It Looks Sad. – Sky Lake

Pour sa dernière sortie de l’année, Tiny Engines a eu la bonne idée de faire revenir un de ses actes les plus attendus nommé It Looks Sad. Le duo de la Caroline du Nord formé par Jimmy Turner (chant, guitare) n’avait pas donné signe de vie depuis s’est fait longuement attendre depuis leur formation en 2012. Après un changement de nom drastique et une poignée d’EPs, voilà qu’ils présentent enfin leur premier album tant attendu du nom de Sky Lake.

Connus dans le milieu de l’underground pour leurs influences emo et indie rock, It Looks Sad. nous prouve qu’ils sont au-dessus de tout cela en combinant les éléments qui font fureur. A savoir des courtes chansons à consonance bedroom-pop auto-tunée comme « Shave », « Light » ou bien même « Fantasy » qui prend des airs de science-fiction et qui contrastent avec des morceaux beaucoup plus traditionnels et mélodiques avec « Bike », « Faded » et « Drool », on passe du coq à l’âne mais de façon fluide et pas brutale contrairement à American Pleasure Club.

Composé de 15 morceaux, It Looks Sad. sait jongler les morceaux synthétiques rétro-futuristes (« Seaweed », « Moria », « Stranger ») et d’autres à mi-chemin entre surf et emo (« Graves », « Palme », « Pig »). Mais le clou du spectacle restera le magnifique « Visor » où le groupe arpente des chemins plus shoegaze sans oublier la prestation vocale marquante de Jimmy Turner qui impressionne face à ce mur de guitares rugissantes. Assurément un des moments clés de ce premier opus qui solidifie encore plus tout le bien que l’on pense du duo. A suivre de très près donc.

Note: 8.5/10