Still Parade – Soon Enough

Still Parade avait fait ses premières impressions avec son premier album Concrete Vision en juin 2016 qui m’a malheureusement échappé des radars à cause de vous savez quoi. Pourtant, le musicien originaire de Berlin est en passe d’incarner le renouveau de la scène pop psychédélique européenne actuelle. En écoutant son nouvel opus intitulé Soon Enough paru en novembre dernier, vous comprendrez pourquoi.

Niklas Kramer nous embarque dans une odyssée rêveuse dès l’introduction pour la moins magique intitulée « What Happened ? ». Et ce qui se passe justement est tout bonnement séduisante comme le montre le morceau-titre qui le voit à la croisée de Todd Rundgren et Tame Impala mais encore les envolées lyriques de « As Soon As » et de « Stranger ». Même si les morceaux dépassent rarement les 4 minutes, la voix enchanteresse de Still Parade scintille à travers ses synthés analogiques et ses arrangements psychédéliques rétro du plus bel effet avec « Vitamin », « Canyon » ou encore « The Gathering ».

Avec Soon Enough, Still Parade nous accompagne sur son petit nuage à travers des morceaux chatoyants et rétro comme il se doit. L’homme-orchestre berlinois mérite toutes louanges grâce à ces neuf compositions psychédéliques voyageuses qui réchauffent notre cœur pour cette fin d’année.

Note: 8.5/10