On ne pouvait pas débuter l’année 2020 sans mentionner un des retours les plus attendus sur la scène hexagonale. Il s’agit du trio de rock alternatif français Versari qui n’avait pas publié de disque depuis quelques années maintenant. En ce printemps trouble, ils reviennent avec leur troisième disque intitulé Sous la peau.
Incandescent du début à la fin, Versari bat le fer tant qu’il est chaud. C’est avec des titres bien oppressants que sont l’introduction nommée « Des images » qui plante le décor mais également « Brûle » et « Rose ». Bien évidemment, l’heure n’est pas à la fête avec « Tu te disais » et « Reviens » où les riffs sulfureux et les voix étouffants sont de partie sur ce troisième disque.
Et on n’est pas au bout de nos surprises avec « La peur au ventre » et « Némésis » où l’atmosphère se fait de plus en plus angoissante. Sous la peau se clôture avec un « Plus de tristesse » où Versari montre une fois de plus que leur rock oppressant et hypnotique arrive à faire écho à cette période sombre que l’humanité traverse.
Note: 6.5/10