The Front Bottoms – In Sickness & In Flames

Si il y a un groupe qui refuse de grandir, c’est bien The Front Bottoms. Au fil des disques, le légendaire duo de folk-punk du New Jersey reste des éternels adolescents et c’est à cela qu’on les reconnaît facilement. On en veut pour preuve leur nouvel album intitulé In Sickness & In Flames.

Une fois de plus, The Front Bottoms s’adresse aux adolescents et aux millenials qui sommeillent en nous. Et c’est avec des titres pop-punk efficaces et sans fioritures à l’image du titre introductif nommé « everyone blooms » mais encore « jerk » avec son introduction auto-tuné et « the truth » où leur sens de l’humour juvénile reste leur marque de fabrique.

The Front Bottoms ne change pour rien au monde sa marque de fabrique sur ce In Sickness & In Flames. La bonne humeur est au rendez-vous tout au long avec entre autres « montgomery forever » ainsi que sur « the hard way », « new song d » et autres « love at first sight » prouvant que le duo du New Jersey sait nous gâter comme il se doit. Le nouvel opus se clôture avec un « make way » des plus condensés prouvant que le duo reste intestable lorsqu’il s’agit de tester la température des millenials en cette période de confinement.

Note: 7/10