Brion Starr – A Night To Remember

Depuis 2019 maintenant, Brion Starr poursuit son bonhomme de chemin depuis la parution de son disque Global Identity. Fortement ancré dans les années 1980, le musicien résidant à New-York a su trouver une identité musicale si originale qui lui va comme un gant et qui frappe de nouveau fort sur son nouveau disque intitulé A Night To Remember.

Pour ce nouvel album, Brion Starr pourra compter sur l’aide de Tony Visconti, que l’on connaît tous, afin d’appuyer sa vision musicale. A Night To Remember est l’occasion pour notre hôte de s’aventurer vers des terrains hétéroclites avec des titres rétro savamment peaufinés tels que l’introduction nommée « Morning Light » aux claviers aguicheurs ou bien encore le groove new-wave de « The Butler » et chaloupé de « Private Eye ». Il n’y a pas à dire, la vie new-yorkaise lui réussit.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Brion Starr mêle glam, pop, new wave et rock’n’roll de la plus belle des manières. Aussi bien funky sur « Shine » que new-wave sur « Blackout » en passant par l’atmosphérique et psychédélique « 21st Century Ltd (For Alice) », la fusion musicale du new-yorkais lui va comme un gant. Et on n’est pas au bout de nos surprises avec les ascensions électroniques extraterrestres de « Nocturne » et d’autres plus pop et libérateurs avec « Same Flame (Stay With Me) » où on se souviendra longtemps de ce tour de force musical.

Note: 7.5/10