Un peu de soul en ce début d’été ne fait pas de mal. Et c’est avec Cherise que cela se passe. La jeune chanteuse britannique d’origine jamaïcaine nous accueille dans son univers avec un premier album nommé Calling.
À mi-chemin entre R&B/soul et jazz, celle qui a collaboré avec Gregory Porter ou encore Nubiyan Twist compte rayonner notre été à travers ces douze nouvelles compositions si organiques. On se laisse entraîner facilement par des ritournelles soulful légèrement nostalgiques à l’image de « Not A Love Song » qui ouvre le disque avant de nous enivrer de plus belle avec les somptueux « Elixir » et « Night Moves ».
Calling est un disque destiné à deux foyers que Cherise: un faisant un lieu entre la Jamaïque et l’Angleterre et un autre beaucoup plus introspectif qui brille de mille feux. Se confiant sur son passé et sa notion de l’amour à travers des voluptueux « Colours » ou bien encore de « Summer Love » et « To Please Dem », la chanteuse à la voix de velours réussit à nous transporter et atteint les sommets sur les brillants « Play » et « Different Kind Of Love ». Avec ce premier album, Cherise fera une entrée remarquable sur la scène musicale avec son identité absolument indéniable.
Note: 7.5/10