Jarreau Vandal – Suburb Superhero

CTYSS_uWUAUJlvA

C’est en 2014 que j’ai entendu parler pour la première fois de cet énergumène. Je suis tombé par hasard sur Soundcloud et j’ai écouté un remix qu’il a fait pour Alina Baraz et je suis tombé directement sur le charme. Le prochain Kaytranada ? Certainement pas, mais toujours est-il que Jarreau Vandal est un beatmaker bien doué qui enchaînait remixes sur remixes (FKA Twigs, Sevadaliza, Janet Jackson…) entre autres, jusqu’à ce qu’il publie enfin son premier EP de 5 titres nommé Suburb Superhero.

Le beatmaker de 24 ans est devenu la nouvelle recrue de la prestigieuse Soulection et avec ces cinq titres, il nous déballe son savoir-faire. De l’introductif éponyme sonnant comme le calme avant la tempête à un « Small Talk » savamment groovy qui ferait pâlir de jalousie Disclosure sans oublier sa dernière partie plus trap, le néerlandais nous plonge dans un univers complètement coloré. Pareil lorsqu’il fait intervenir ses convives comme BMB Spacekid et Jelani Blackman sur l’ébouriffant « Rabbit Hole », Last Night In Paris (rigolez pas, il s’appelle vraiment comme ça, le gars) sur la prod trap très smooth « So Serious » ou encore Brasstracks et Niya Wells sur la conclusion sensuelle et triomphante « Nobody Else », c’est une bonne petite réussite.

Avec son premier EP, Jarreau Vandal confirme son statut de beatmaker talentueux. Avec des productions calibrées et actuelles qu’il nous concocte, on sent le jeune néerlandais à l’aise comme un poisson dans l’eau et dans tous les cas, il dessine son propre avenir qui est ma foi bien prometteur.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s