Point Point – Family Portrait EP

ppfp-500x500

Certains d’entre vous ont découvert Point Point avec leur hit détonnant « Morning BJ » en 2014. Ce mélange de bass music, de beatmaking et d’électronica survitaminé nous réveille comme pas permis. Après un EP nommé Contrastive Focus Reduplication l’an dernier, le trio parisien nous offre un nouvel EP où il nous dresse un parfait Family Portrait.

Aazar, Devoted-To-God et Nömak ressortent l’artillerie lourde à coups de synthés implacables et de samples vocaux pitchés à la perfection dès le premier titre résolument groovy nommé « A Piece Of Sun ». Une parfaite introduction qui est rapidement suivie par la seconde tuerie magnétique « All This » orientée future bass à la rythmique plus saccadée et plus pulsative qui provoquera mille sensations sur le corps. Mais malheureusement toute bonne chose a une fin avec (déjà ?) le dernier titre jazzy « Au revoir » plus mélancolique avec des notes de piano cristallins et un beat complexe mais envoûtant. Point Point nous adresse un au revoir des plus incroyables qui soit, c’est dire.

Avec Family Portrait, le trio confirme sa démarche artistique détonnante. Jamais à court d’énergie, on se laisse emporter par des rythmiques brûlantes, des vibrations synthétiques totalement survoltées et une émotion des plus sincères. Un EP à classer parmi vos plus belles photos de famille.

Note: 8.5/10