Vagina Town – 11 Love Songs

coverktb53

Dans le lot des découvertes aux dernières Transmusicales, beaucoup ont du flasher sur Vagina Town. Il s’agit d’un groupe qui nous vient tout droit de Nantes et qui possède le rock’n’roll dans la peau. Ils avaient déjà publié un premier album plutôt sympathique du nom d’Ecstasy en 2014 mais ils récidivent cette année avec un second album 11 Love Songs, toujours sur le label Kythibong.

Difficile de donner une véritable étiquette à la musique de Vagina Town tant ils sont aussi bien dans la mouvance garage que la mouvance psychédélique en passant des terrains plus blues. Sur 11 Love Songs, on passe bien souvent du coq à l’âne avec tantôt des morceaux joviaux et énergiques comme « We’ve Got The Magic » avec son orgue bien bavard ou bien « I Wanna Be Your Puppy » tantôt paisibles avec les accents country parfaitement assumées de « Chicken Space Pie » et « Milk Milk Milk ». Et peut parfois faire un pont entre les deux avec « Satan » qui est partagé entre country et garage-rock ou sait se faire groovy avec « Need Money ».

11 Love Songs est un parfait cocktail musical fait avec amour et soin où toutes les influences de Vagina Town se font entendre. Passant du calme à la tempête, les Nantais maîtrisent avec brio leur sujet et ont de fortes chances de faire beaucoup plus de bruit d’ici les prochains mois.

Note: 7.5/10

Retrouvez Vagina Town sur SiteFacebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s