Maria Usbeck – Amparo

maria-usbeck-amparo-final

Vous vous souvenez du projet musical new-yorkais Selebrities ? Ce groupe comportait entre autres la voix gracieuse de Maria Usbeck et c’est justement à elle que l’on va s’intéresser. La chanteuse équatorienne a décidé de se lancer en solo en rejoignant le label Cascine (Yumi Zouma entre autres) et en publiant son premier opus Amparo qui est bien parti pour faire des malheurs.

Pour cette première livraison solo, Maria Usbeck s’est entourée de Caroline Polachek du duo Chairlift pour la production et bien entendu, le duo chic et choc nous époustoufle à travers ces dix compositions exotiques qui font voyager à mille lieues de la new-wave de Selebrities. Nous voici ainsi à l’autre bout du monde avec des titres reveurs comme « Isla Magica », « Moai Y Yo » etautres « Una De Tus Ojos ». Amparo se veut être proche de la nature et c’est donc pas étonnant que l’on entende des chants d’oiseaux de temps à autre pour accentuer son authenticité et son côté tropical qui incite réellement à l’évasion.

Piano, marimba, xylophone, harpe et autres percussions exotiques: voilà de quoi nous tenir en appétit durant ce premier album solo, avec bien évidemment le chant hispanique de notre hôtesse se débrouillant comme une cheftaine. Comment ne pas succomber aux ritournelles magiques de « Ciudad Desunda », de  » Playa Escondida » ou même de « Jungla Inquieta » ? Tout n’est que luxe, calme et volupté sur Amparo et c’est un des albums qui nous dépayse en toute douceur. Il suffit de fermer les yeux et de s’imaginer être emporté dans un univers chaleureux ne se cantonnant pas qu’à un carnet de bord. Et rien que pour Maria Usbeck mérite notre respect.

Note: 8.5/10

Retrouvez Maria Usbeck sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s