War On Women – Capture The Flag

Punk is not dead ! Combien de fois faudra-t-il vous le répéter pour que ça rentre une fois dans la tête ? La preuve que la mouvance hardcore-punk nihiliste et anarchique reste encore d’actu notamment avec War On Women qui balance l’album le plus énervé de l’année avec Capture The Flag.

Le quintet féminin de Baltimore ne fait pas du tout dans la dentelle et on a vu ce que ça a donné sur leurs œuvres précédents. Âmes sensibles et autres machistes adhérant à l’idéologie de Trump s’abstenir ! Car les mamzelles balancent leurs missiles incisives à travers ces douze morceaux riot grrl féministes allant de « Love Wolves » à « Predator In Chief » en passant par « Dick Pics », « Childbirth » et autres « The Violence Of Bureaucracy ». War On Women tape sur tout ce qui bouge allant de leur société patriarcale qui leur crache à la gueule chaque jour que Dieu fait à l’administration américaine qui part en couilles.

A côté des morceaux explosifs comme « Divisive Shit », « Pleasure & The Beast » mais encore « The Chalice & The Blade », des groupes du même genre comme Perfect Pussy ou encore plus récemment Priests jouent les saintes nitouches à côté de War On Women. Plus qu’un oeuvre contestataire et incendiaire, Capture The Flag incite à l’émeute féministe qui distribue des claques en pleine gueule sur tous les terrains sans tomber dans le féminazi. En appelant la gente féminine à l’insoumission, à la révolte et à la destruction, le quintet de Baltimore donne envie de tout brûler en raison d’un surplus de haine par rapport à la situation actuelle.

Note: 7/10