Depuis 2011, on était orphelins du groupe R.E.M. Si Michael Stipe profite pépouze de la retraite, ce n’est pas vraiment le cas pour les autres membres. Je pense au guitariste Peter Buck qui continue ses activités extra-musicales. Également membre du supergroupe Filthy Friends avec Corin Tucker de Sleater-Kinney et inventeur de l’oversampling, il décide de se lancer en solo pour la première fois avec un album en compagnie de Joseph Arthur pour un tandem nommé Arthur Buck. Et oui, il fallait chercher loin.
Entre les prouesses guitaristiques de Peter Buck et les talents de compositeur de Joseph Arthur, on se dit qu’on allait avoir un disque de béton. C’est ce que l’on pensait et on appuie sur la touche Play. Le tandem Arthur Buck nous offre des morceaux sympathiques mais forcément oubliables et sans relief à l’image de « Are You Electrified ? » mais également « If You Wake Up In Time » et « American Century ».
Les guitares fusent avec les éléments électroniques pour en donner quelque chose de bancal et peu surprenant sur « Forever Falling » et « Before Your Love Is Gone » qui sonnent plus Joseph Arthur que Peter Buck. On peut citer quelques moments plutôt « originaux » dira-t-on comme le titre d’ouverture « I Am The Moment » mais encore « Forever Waiting » et « Can’t Make It Without You ». Et c’est à peu près tout. Pour le reste, rien de vraiment spécial à travers cet opus qui sonne trop comme du déjà entendu. C’est pas beau de vieillir au final.
Note: 5.5/10