Volo – Avec son frère

Pour être honnête, ça faisait un bail que je n’ai pas écouté du Volo. Cela doit remonter à mes années lycée, vous savez cette phase où on était en mode Les Wriggles et tout ça. Et bien, à force de les voir sur mes fils d’actu, je me suis forcé et me suis penché sur leur nouvel album nommé Avec son frère.

Le duo de frangins Volovitch en est à son sixième album et reste constant malgré tout. On ne se lassera jamais de les entendre parler de leur quotidien mais également de leur vie de couple, de leurs amours paternels ou encore des crises existentielles. Il suffit d’écouter sur « Je me demande quand » ou encore sur « Joséphine » et « Contre lune » où l’on retrouve tout le savoir-faire des deux frères et de son rendre compte du côté intact.

Avec un zeste d’humour et de tendresse, Volo n’hésite pas à ajouter un petit côté groovy et world music sur ses nouvelles compositions telles que « Un peu, beaucoup » sans oublier « En vérité » et « De mon mieux ». Avec son frère continue son bonhomme de chemin et ce sixième disque est tour à tour tendre et engagé totalement à l’image du duo de frangins pour un moment d’humilité et de sensibilité.

Note: 7/10