Christine Ott – Time To Die

On ne pouvait pas non entamer cette année sans le retour de Christine Ott. La légendaire musicienne et compositrice française continue d’entretenir sa légende et c’est ainsi qu’elle fait son retour avec son nouvelle œuvre ambitieuse du nom de Time To Die.

Ici, Christine Ott ira nous présenter un voyage musical où l’on est tiraillé entre la vie et la mort. Le monde des vivants et des morts arrive à coïncider à travers huit compositions électro-acoustiques résolument cinématographiques telles que le morceau-titre introductif mais aussi sur des pièces instrumentales épurées telles que « Brumes » et « Chasing Harp ». De quoi se déconnecter de notre quotidien pendant un petit moment.

C’est avec des arrangements organiques que l’on a affaire avec des moments frémissants comme l’expérimental « Horizons Fauves » résolument oppressant ou encore « Comma Opening ». Christine Ott saura nous faire frémir jusqu’à la fin avec « Pluie » où elle privilégiera les field recordings faisant de ce Time To Die une œuvre si humaine et à part entière poussant la réflexion sur la condition humaine, si il faut vivre ou se laisser mourir chaque jour qui passe.

Note: 7.5/10