Dictateur – Vibrations

Le succès de Royal Blood aura tellement bouleversé la scène musicale qu’il ne fait qu’enfanter de petits nouveaux groupes. C’est notamment le cas de Dictateur qui est un duo de basse-batterie-piano et qui compte faire ses prouesses avec leur premier album bien original du nom de Vibrations.

Issus du groupe metal Ohama Bitch, Dictateur prend les devants en offrant un subtil mélange de doom, de stoner et de garage psychédélique sur ces dix compositions ébouriffées. Le duo explose les compteurs avec des titres cinglants tels que « High » qui ouvre le bal avec ces neuf minutes bien maniaques mais également « Rebirth » et « Shemesh » définitivement bestiaux.

Lorsque le piano ira adoucir ses gros riffs tonitruants et assassins comme sur « Demon » ou encore « Spread », c’est là que l’originalité de Dictateur fait son effet. Le duo est notable lorsqu’ils ne font rien comme la concurrence et fait paraître une sensation de douceur de temps à autre comme sur le morceau-titre quelque peu céleste où ils convient le chanteur malien M’Bouye Koité. Très vite, l’électricité l’emporte sur les salvateurs « Time » et « Quantumlove » qui iront clôturer cette odyssée heavy bien originale dont seul Dictateur a le secret.

Note: 7.5/10

Retrouvez Dictateur sur Facebook