Fightmilk – Contender

En 2018, Fightmilk avait débarqué en puissance avec leur premier album nommé Not With That Attitude. Le quatuor venu de South London a réussi à faire asseoir son autorité musicale avec leur mélange entre pop-punk et emo contestataire qui continue de faire des étincelles avec leur successeur intitulé Contender.

Il suffira de quatorze nouveaux titres pour que Fightmilk montre qu’ils en ont encore dans le ventre. À travers des riffs musclés et une section rythmique explosive qui habillent des morceaux enragés tels que « Lucky Coin » ou encore « Hey Annabelle! » et « The Absolute State Of Me », le quatuor déballe son savoir-faire de manière nette et précise.

Il ne manque plus que l’interprétation forte en caractères de la part de Lily Rae qui n’a pas peur de fâcher les fachos, les machos et autres boomers avec ces textes incendiaires et engagés qui ont une valeur pour la moins personnelle. Elle saura parler pour la cause féministe sur « Girls Don’t Want To Have Fun » ou encore sur « Cool Cool Girl » et « If You Had A Sister… » afin de mieux nous interpeller comme il se doit, le tout sur des midtempos brûlants. Fightmilk ne pourra donc pas contenir sa rage bien longtemps avec « You Are Not The Universe » et « Maybe » volontairement contestataires. Avec Container, le quatuor britannique réussit l’épreuve du second disque haut la main.

Note: 7.5/10