Parpaing Papier – Croire au Printemps

Parpaing Papier est un nouveau groupe venu de chez nous et qui est prêt à faire un grand bruit d’ici les prochains mois. Formé en 2019, le quatuor de garage-punk avait publié un premier EP qui leur a valu une petite reconnaissance mais ils sont prêts à passer à la seconde étape avec l’arrivée de leur premier long-format du nom de Croire au printemps.

Le groupe français ira marquer son territoire avec des compositions puissantes et fédératrices. Croire au Printemps compte nous en mettre plein les oreilles avec des titres rock’n’roll tels que « Entrée plat décès » en guise d’ouverture mais aussi « Acheter un œil » et « Le Choix » aux riffs explosifs et au chant bien incisif qui plantent le décor comme il se doit.

Poursuivant leurs trajectoires de leur premier EP, Parpaing Papier distille leur son garage-rock avec une sensibilité pop bien exprimée notamment sur « Tester des vestes » ou bien sur « Malade menthol » et « Maladie je t’aime ». Le quatuor français répond présent lorsqu’il s’agit de balancer du gros son avec aussi « Marilou » et le final nommé « Les enfants qui cherchent » et définissent ce premier disque de la plus belle des manières: celle du rock’n’roll.

Note: 7/10