The Bronx – Bronx VI

La fin de l’été sonne également le retour d’un des plus grands groupes de punk hardcore actuel, je parle bien sûr de The Bronx qui n’a pas publié de disque depuis 2017 suite à leur V qui a marqué pas mal de gens. Quatre années plus tard, le groupe californien récidive avec leur tant attendu disque sobrement intitulé Bronx VI.

Voici venir onze nouveaux titres où The Bronx revient en découdre avec leur punk hardcore qui n’a pas pris une ride malgré tout. De l’introduction nommée « White Shadow » à « Breaking News » en passant par « Superbloom » et « Watering The Well », leur musique incendiaire et contestataire n’a donc pas perdu une ride et cela fait toujours plaisir à entendre des riffs monstrueux et des rythmiques roulant à 100 à l’heure.

Toutefois, à partir du morceau « Peace Pipe », les choses vont quelque peu changer en arborant un virage moins agressif. C’est notamment le cas des titres tels que « High Five » et « New Lows » qui ont de quoi surprendre tout comme les accents mariachi de « Mexican Summer » (qui n’a rien à voir avec le label indie de Brooklyn) rappelant que The Bronx sont de fins mélodistes malgré tout. Bronx VI aura de quoi surprendre de bout en bout avec également « Jack Of All Trades » et le final exubérant du nom de « Participation Trophy » qui confirmera ce virage plus qu’inattendu de la part des vétérans du punk hardcore californien.

Note: 7/10