En l’espace de deux albums, Turnstile est devenu en quelques sortes une référence en matière de hardcore. Le groupe avait atteint les sommets avec leur second disque nommé Time & Space paru en 2018 et continue de toucher une large presse avec leur successeur intitulé Glow On.
Bien entendu, on retrouve ce qui a fait leur renommée avec quinze nouveaux morceaux explosifs et rentre-dedans dont les trois premiers titres rentrant dans le tas que sont « Mystery », « Blackout » et les couleurs samba de « Don’t Play ». Avec l’aide de Mike Elizondo à la production (Dr. Dre, 50 Cent, Eminem, Lianne La Havas…), Turnstile compte nous en mettre plein les oreilles en misant sur les expérimentations sans perdre leur fougue.
Glow On nous étonne donc avec entre autres les accents électroniques de « Humanoid / Shake It Up », « Wild Wrld » et de l’emo éthéré « No Surprise ». Plus loin, la bande à Brendan Yates ose mettre du groove sur « Dance-Off » tout en conviant à deux reprises Blood Orange sur « Alien Love Call » et « Lonely Dezires » en guise de conclusion pour the best of both worlds. Il est hors de question pour le groupe de tourner le dos à son audience mais d’expérimenter tout en restant fidèle à leur base et ce troisième disque en est la preuve concrète.
Note: 8/10