Toulouse Contour – Le Temps Additionnel

Quand trois noms pour les moins connus s’associent pour former un supergroupe, cela donne toujours un événement. Magyd Cherfi, Art Mengo et Yvan Caujious, trois noms qu’on ne présente plus, forment donc Toulouse Contour et avait déjà connu une certaine popularité quelques années plus tôt. Cette année, ils reviennent avec leur nouvel album intitulé Le Temps Additionnel.

Avec ces dix nouveaux titres, Toulouse Contour continue de nous enchanter avec leur univers qui reste infaillible. Que ce soit sur l’entrée en matière nommée « Les Filles, Les Garçons » ou bien encore « Le Blues du Popotin » et « Les Mots Tendres », le supertrio étonne pour leur énergie communicative et bon enfant qui perdure du début à la fin.

Bien évidemment, Le Temps Additionnel ne révolutionnera peut-être pas le genre avec « Le Sud » et « Mon Enfance » mais mérite de faire parler l’alchimie totale du trio toulousain. Nos trois énergumènes ne changent pas la donne avec « Scène de ménage » et « Lady lay » qui clôture ce nouvel album mais nous font passer du bon temps avant tout.

Note: 6/10