Melaine Dalibert – Shimmering

En l’espace de quatre disques, Melaine Dalibert a réussi à se faire une place en matière de musique néo-classique. Le pianiste qui possède pas mal de collaborations mémorables avec Sylvain Chauveau ou bien encore avec Will Guthrie continue de tisser de nouveaux paysages musicaux avec son instrument de prédilection. Et on avait hâte de savoir ce qu’il allait nous réserver avec son nouvel album qu’est Shimmering.

Comme il faudra s’y attendre, Melaine Dalibert continue de nous ensorceler sur ces huit pièces instrumentales définitivement minimalistes. Il se rapprochera un peu plus des esthétiques de Ryuichi Sakamoto et de Philip Glass surtout à l’écoute du morceau-titre introductif qui nous hypnotise tout comme « Six + Six » et « Stellaire » qui sont des compositions étant à la hauteur de son talent.

Avec Shimmering, Melaine Dalibert continue d’explorer les recoins de sa musique si chatoyante. Que ce soit sur « Prayer et « Mantra », le pianiste nous enivre comme il se doit avec cette approche plus intuitive que jamais sur ce nouveau disque continuant de nous emmener très loin.

Note: 7/10