Oscar Emch – Respire (Bye Bye)

Personne n’a résisté au charme groovy d’Oscar Emch. Le musicien a mis tout le monde d’accord avec un premier EP de haute volée nommé Portrait Craché paru quelques années plus tôt. Après s’être fait un nom sur la scène, le voici de retour avec son successeur tant attendu du nom de Respire (Bye Bye).

Avec ces huit nouveaux titres, Oscar Emch repart à la croisée des influences qui ont fait sa renommée. Avec sa plume sensible, il détaille sans fioritures les différentes étapes d’une relation amoureuse avant qu’elle ne soit perturbée par la dure réalité des choses notamment à l’écoute de sublimes trouvailles soulful que sont « Canette » et « Plan B » qui ouvrent l’EP. Bien entendu, sa neo-soul hybride et absolument moderne atteindra des sommets avec « Compte sur moi » avant qu’il ne soit rejoint par d’autres compères dans son aventure. Il pourra compter sur la révélation rap francophone Luidji qui livre un couplet sur mesure sur « Coup de fil » ou encore la ravissante Enchantée Julia pour un duel soulful au sommet qu’est « Dans une heure ».

Il ne manque plus qu’un dernier tour de passe-passe avec Bolides et SIRRÉ pour un « Dans une heure » des plus somptueux pour qu’Oscar Emch continue de nous enivrer comme personne. Avec Respire (Bye Bye), il s’imposera à coup sûr comme étant une des valeurs sûres de la french-pop soulful que l’Hexagone est en droit de connaître.

Note: 7.5/10