Tchotchke – S/T

Aux dernières nouvelles, The Lemon Twigs semblait être dans le flou total. Un des derniers messages que j’ai vu sur les réseaux sociaux était tout simplement pour dire: « ah au fait, on a produit le tout premier album de Tchotchke et je pense qu’elles vont dominer le game d’ici peu ». Alors forcément, ça a attisé ma curiosité et une petite recherche sur cette nouvelle formation était nécessaire. Tchotche est donc un trio féminin new-yorkais qui est composé d’Anastasia Sanchez (chant, batterie) Izzy Cihak (guitare) et Eva Chambers (basse) et publie un premier album produit par The Lemon Twigs justement.

À travers ces neuf titres, on sent parfaitement l’alchimie 100% new-yorkaise. Tchotchke nous offre un parfait consensé entre rock’n’roll, shoegaze, glam et de sunshine punk pour une bonne dose de soleil et de bonne humeur avec entre autres des compositions volontairement twee et rétro telles que « Ronnie » qui ouvre le disque mais également l’énergie infectieuse de « You’ll Remember Me » et de « Come On, Sean ».

La patte des reufs D’Addario est plus que palpable mais n’étouffe en rien le style musical si original de Tchotchke. Elles expriment leur univers enchanteur avec un son étrangement californien avec « What Should I Do ? » et « Don’t Hang Up On Me » avant d’étonner pour leur dose de théâtralité sur « Oh Sweetheart, Come ». Le premier album de Tchotchke qui se clôture avec le glorieux « Longing Delights » viendra satisfaire les mélomanes d’entre nous. En attendant qu’elles viennent sillonner les routes françaises, on pourra rajouter ce disque dans la discographie parfaite pour les vacances d’été bien caniculaires.

Note: 8/10

Retrouvez Tchotchke sur Facebook / Twitter / Bandcamp