Personne n’était resté indemne face au choc Bonnie Banane à la fin de l’année 2020. C’est dire qu’elle nous avait ensorcelé avec son premier album devenu un incontournable du nom de Sexy Planet alliant musique et dose de théâtre du plus bel effet. Et bien surprise, elle revient avec un nouvel EP de trois titres du nom de SOS.
C’est en rappelant ses compères Ponko et Prinzly pour sortir de sa zone de confort. À travers ces trois titres, Bonnie Banane élargit ses horizons théâtraux en s’aventurant vers la jungle et la drum’n’bass. C’est avec des breakbeats frénétiques et des lignes de basse vertigineuses qu’avec l’aide de son interprétation renversante, elle convoque les OVNIs et les extraterrestres avec « CDA » (Cœur d’Artichaut) ou encore avec « CDH » (Comme d’habitude) et « ALA » (À l’aise) que n’auraient pas renié Pinkpantheress.
Ceci dit, on saluera la prise de risque pour Bonnie Banane de s’aventurer vers des chemins menant vers Bristol et Aphex Twin, ce qui fait preuve de son inventivité renouvelée.
Note: 7/10